Fibre Argenteuil déploie le réseau à Dunany. Abonnez-vous maintenant pour apprécier l’Internet Haute Vitesse dès cet automne.

Vous avez sans doute aperçu les camions de Fibre Argenteuil et de Telecon sur le chemin Dunany au cours des derniers jours.

Les deux entreprises bourdonnent d’activité.

  • Il y a d’abord le déploiement du câble principal de fibre optique tout au long du chemin Dunany et ses embranchements à partir du chemin Curran jusqu’à Lachute, un travail effectué par Telecon, un sous-traitant de Fibre Argenteuil. Mercredi, ils étaient devant chez moi au 1150.
  • Parallèlement, Fibre Argenteuil fait la pré-installation des liens de fibre optique entre le cable principal et le poteau le plus rapproché des résidences de ceux qui se sont déjà abonnés.
La fibre optique enroulée autour de mon compteur.

Environ 75 résidents se sont déjà abonnés mais on compte environ 205 résidences à Dunany.

Le but de cet article est double. D’abord vous tenir informés du déroulement du projet et, surtout, de vous inviter fortement à vous abonner si ce n’est déjà fait. En vous abonnant maintenant, alors que les ressources de Fibre Argenteuil sont dans notre secteur, vous aurez accès à ce service de très haute vitesse – une bande passante pouvant atteindre jusqu’à 100 Mbits – dès cet automne.

D’ailleurs, Fibre Argenteuil prévoit avoir terminé les installations du secteur de Dunany à la mi-novembre.

Je vous rappelle que Fibre Argenteuil est une société sans but lucratif installée à Lachute, créée par la MRC d’Argenteuiil qui est d’ailleurs propriétaire de la fibre. À ce titre, elle appartient donc à tous les argenteuillois. Son conseil d’administration est présidé par nul autre que Benoit St-Jacques, un résident de longue date du lac Black. Mais la meilleure raison de choisir Fibre Argenteuil est qu’elle offre un produit de qualité exceptionnel – Internet, Télévision et Téléphonie – à un prix très compétitif.

Je vous rappelle que Fibre Argenteuil offre un service saisonnier aux villégiateurs qui leur permet de suspendre complètement les services pendant une période déterminée.

Enfin, tout comme moi, vous avez peut-être des interrogations concernant l’installation de ce service dans votre résidence, surtout si votre installation est souterraine. J’ai contacté le spécialiste chez Fibre Argenteuil à ce sujet. Il m’a donné de bonnes réponses et le directeur général m’a rappelé le lendemain pour me dire qu’ils avaient décidé d’élaborer, au cours des prochains jours, un guide d’installation à l’intention des abonnés.

Il va de soi que je le partagerai avec vous dès qu’il sera prêt, quelque part vers la fin de la semaine prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.