L’ARD a un nouveau président qui a des priorités bien définies.

Comme la plupart d’entre vous le savent, notre nouveau président est Stan Roy du lac Curran. Stan est un résident de très longue date et s’est beaucoup impliqué dans le développement de Dunany, plus particulièrement le Country Club. Plus récemment, il était un des partenaires de Robert Percy pour le déploiement du nouveau sentier de Dunany, entre l’église et le trou numéro 4 au Club de Golf.

À la fin de l’AGA, a énoncé ses deux priorités: la sécurité routière, principalement sur les routes dont Wentworth a la juridiction et le développement des sentiers. On a beaucoup de sentiers pour la marche et le ski de fond à Dunany, a-t-il dit, mais ils sont enchevêtrés et ne communiquent pas. Il veut donc y mettre de l’ordre et les rendre ainsi plus accessibles.

Voici les faits saillants de l’AGA 2017 sur les sujets que n’ai pas couverts dans mes publications récentes comme les résultats de nos lacs, les plantes envahissantes et les castors.

  • La signalisation du nouveau sentier devrait être en place à la fin du mois d’août. L’inauguration officielle est prévue pour samedi le 9 septembre (reporté au 10 septembre) lors d’un BBQ sur le sentier.
  • L’ARD a acquis une seconde plateforme où pourront nicher les plongeons huards au lac Curran. C’est David Glionna qui en prendra charge avec l’assistance du biologiste de Développement Ornithologique Argenteuil.
  • Un inventaire des plantes aquatiques du lac Curran sera réalisé au mois d’août. Le projet est sous la responsabilité de Sheryl Jackson Caron avec l’aide d’une biologiste du CRE des Laurentides. L’an dernier, un projet similaire a été réalisé au lac Clair et il est prévu que Bonnie Swaine prenne la direction d’un projet similaire au lac Boyd l’an prochain.
  • Une nouvelle boîte aux livres a été installée au coin de Neil et du chemin Dunany. Ceux qui souhaitent en voir une troisième devraient prendre contact avec Lois Finch.
  • On n’a pas recensé de cambriolages ou d’actes de vandalisme dans les chalets qui étaient munis d’un système d’alarme. Les propriétaires qui souhaiteraient en installer un devraient prendre contact avec Sheryl qui a une liste de fournisseurs dont certains offrent de très bon prix.

Enfin, deux résidents de Dunany ont décidé de poser leur candidature a deux des six postes de conseilleurs à Wentworth lors de l’élection du dimanche 5 novembre prochain. Ce sont Bill Gauley du lac Boyd et Maurice Pilon du lac Black.

Il y a moins de mille électeurs inscrit au rôle de Wentworth. Donc chaque vote est important.

Et rappelez-vous que vous pouvez voter par la poste.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.