Georges-Hébert Germain, journaliste, écrivain, chroniqueur, amoureux de Dunany, décédé à 71 ans

Dunany vient de perdre un de ses plus célèbres résidents.

Geogre-Hébert Germain a acquis la belle maison Wilson au lac Clair il y a une trentaine d’années. Ceux d’entre nous qui demeurons dans la section est du lac Clair l’ont bien connu. Je suis l’un d’entre eux car sa résidence est située juste en face de la mienne.

Georges-Hébert Germain

Georges-Hébert Germain

Je me souviens d’un beau jour d’été, peu de temps après notre arrivée à Dunany. Je m’y suis rendu à la nage avec France pour les saluer. Georges-Hébert et sa conjointe Francine Chaloult nous ont invités pour une visite de cette belle maison que Georges-Hébert aimait tant.

Georges-Hébert était souvent présent aux réunions annuelles de l’ARD. Il s’est aussi lourdement impliqué dans les campagnes de financement de la Fondation de l ‘hôpital d’Argenteuil.

L’an dernier, il a reçu l’Ordre national du Québec. Sur la photo de groupe, nous ne l’avons pas reconnu tellement le cancer l’avait transformé.  La grand majorité des québécois francophones le connaissent comme journaliste, auteur, scénariste et personnalité de notre télévision. Pour en savoir plus sur sa belle carrière, suivez ce lien.

Georges-Hébert, vous allez nous manquer. Toute la communauté de Dunany pleure votre départ.

À sa conjointe Francine, sa fille Rafaële et à toute sa famille, l’ARD offre ses plus sincères condoléances.