On se souviendra longtemps de Michel Caron à Dunany.

Michel Caron nous a quittés tout doucement mardi le 23 mai à l’hôpital d’Argenteuil de Lachute. Il avait 87 ans.

Il laisse un souvenir indélébile à Dunany. On se souviendra particulièrement de son énorme contribution à la restauration  de l’Église St-Paul.

Pharmacien et pharmacologue, Michel était aussi un grand artisan, surtout du bois, son matériau préféré. En 2009, il a géré avec Robert Percy le grand projet de rénovation de notre église et y a fait en plus une contribution toute personnelle en fabriquant chez lui les six nouvelles fenêtres dont l’église avait tellement besoin. Son exceptionnelle contribution a été reconnue par la MRC qui lui a conféré l’Ordre d’Argenteuil ainsi que par le Canton de Wenworth et l’église qui l’ont honoré pour ce très beau geste.

Comme beaucoup d’entre vous, j’ai bien connu Michel au cours des années et, pour moi, il était le parfait gentlemen. Au cours de nos entretiens, j’ai découvert qu’il avait travaillé comme pharmacien à la Pharmacie Demers de Québec située tout près de ma maison familiale. Plus tard, il s’est retrouvé comme pharmacologue aux laboratoires de Ayerst, McKenna et Harrison à Montréal (devenu Wyeth puis Pfizer) avec mon oncle Roger Gaudry. Oui, le monde est petit.

 

Les funérailles auront lieu samedi le 3 juin à 10 h 30 à l’église Sainte Anastasie, 174 rue Bethany à Lachute.

La famille recevra les condoléances à compter de 9 h 30.

Une réception suivra le service au sous-sol de l’église.

 

7 reflexions sur “On se souviendra longtemps de Michel Caron à Dunany.

  1. France Jobin

    Jacques et moi avons une pensée toute spéciale pour Sheryl que nous connaissons bien et apprécions beaucoup. Nous conservons un très bon souvenir de Michel et offrons nos plus sincères condoléances à Sheryl,
    aux enfants de Michel et tous les autres membres de sa famille.

  2. Henry et Pierrette Walker

    nos sympaties a la famille, sommes de tout coeur avec vous

  3. Silvio Riggi Linda Goedike

    Un VRAI GENTLEMAN nous a quitté, nos condoléances a Sheryl et toutes la famille

  4. Sandra & Richard

    Nous offrons à Sheryl ainsi qu’à toute la belle famille Caron nos sincères condoléances suite au décès de « Michel ».
    Il fut un homme extraordinaire et son absence sera une grande perte pour nous tous!
    Tel qu’en témoigne les nombreux commentaires sur le portail de Dunany sa contribution à l’ Église St-Paul et pour la communauté en général nous présente Michel comme étant un homme engagé et dévoué.
    Plusieurs le connaissait bien pour ses grandes habiletés en ébénisterie et sa rigueur en gestion de projets. De plus, Michel fut un passionné du grand air et un grand athlète en descente nordique.!
    Il a déferlé et conquis les pistes les plus exigeantes de Chamonix et Les Trois Vallées en France, Big Sky au Montana, Telluride et Snowmass au Colorado , Jackson Hole, au Wyoming, Sugarloaf au Maine et, plus près de chez nous, au Massif, au Mont Ste-Anne et au Mont-Tremblant où il a eu une passe de ski jusqu’à ses 80 ans et plus!.
    Amateur de canoë/camping, Michel, Sheryl et de bons amis ont fait la découverte du parc Algonquin, en Ontario ainsi que la réserve faunique La Vérendrye au Québec, le tout à bord de son canoë en cèdre fait de ses propres mains, un vraie coureur des bois!
    Cher Michel, nous te souhaitons de trouver La Paix : et de revoir tous ces beaux endroits dans ton nouveau périple
    Nous t’aimerons à toujours,
    Sandra & Richard

  5. Olga et Philippe

    Nos pensées et notre affection à Sheryl et à toute la famille, en ces moments difficiles. Que les souvenirs les plus heureux en présence de Michel apportent un peu de réconfort. Nous offrons nos plus sincères condoléances.

  6. Esther Guérard et Gustavo Labbé

    Nous déplorons le départ de Michel Caron, le voisin si gentil et si gentleman que nous avons eu le plaisir de côtoyer pendant quelques années.

    Nos plus sincères condoléances à Sheryl ainsi qu’à la famille.

    Esther et Gustavo Labbé

  7. Louise Larose

    C’est bien sur avec tristesse que j’ai lu le texte faisant part du décès de Michel. Le peu que j’ai connu de lui via Sheryl m’ont fait découvrir un grand homme. Mes condoléances a tous les membres de sa famille, mais surtout a Sheryl qui m’a été d’une grande aide durant les années que nous avons partagées a McGill.