Pourquoi tant de gens de Dunany étaient si heureux le 10 septembre?

Bien sûr, la météo était formidable. Mais il y a plus. Beaucoup plus.

Plus de 70 d’entre eux ont célébré la grand ouverture du Sentier de Dunany.

Regardez Maurice avec son immense sourire et ses énormes ciseaux. Il vient tout juste de couper le ruban et déclarer officiellement ouvert ce beau sentier.

Un Glorieux Sentier comme l’a décrit Cynthia Scott.

L’enthousiasme pour ce projet de l’Association des résidents de Dunany (ARD) est tel que le bocal réservé aux contributions volontaires débordait. On y a trouvé pas moins de 695$. Et ce chiffre pourrait gonfler au cours des prochains jours si certains d’entre vous décident d’y ajouter leur pécule.

Il y a des tonnes de gens à remercier et j’espère que je n’en oublierai pas. Il y a d’abord Robert Percy. C’était son idée, son projet et il l’a géré de main de maître. Chapeau Robert.

Mais il n’aurait pu le faire seul. En plus de celle du Big Pine Fish and Game Club, il lui fallait d’abord la collaboration des autres propriétaires terriens, Simon Octeau et le Country Club de Dunany. Ils sont rapidement montés à bord. Ils méritent un gros merci.

Pour la construction du  sentier, en plus de Maurice, il faut ajouter la belle contribution de Stan Roy.

Sans oublier l’équipe BBQ composée évidemment de Maryse et de Rick Latt, Jane Pilon, Margo MacGillivery, Scott Moffat, Lynn Palmer et encor une fois, Maurice Pilon.  Merci également à Bruce MacLeod qui a assuré le transport.

Le nouveau maire de Wentworth Jason Morrison était aussi présent à la cérémonie avec son jeune fils. Deux résidents de Dunany, Bill Gauley et Maurice Pilon, se joindront à son équipe pour les élections du 5 Novembre.

Et, comme finale, je vous propose de regarder cette courte vidéo de 1 minute 30 produit par mon équipe favorite de cinéastes : John Parsons et Jenifer Gruner.

Voilà! Dunany, c’est çà!